Actualité du DRAC

Le DRAC joue les dockers d'un soir


Le lougre de l'Odet était parti le 15 octobre pour un périple de trois semaines. Après des escales à Yeu, Nantes ou encore Bordeaux, il a fait étape ce jeudi 3 novembre au Port-Rhu de Douarnenez (Finistère), afin de décharger ses marchandises transportées à la voile.

Le lougre quimpérois Corentin, parti le 15 octobre de Concarneau, est arrivé jeudi, en fin d’après-midi, dans le Port-Rhu de Douarnenez (Finistère).

Le bateau, affrété par la société douarneniste Towt-Transport à la voile a fait escale à Yeu, Nantes et Bordeaux, en proposant à chaque fois une dégustation des produits embarqués.

À Douarnenez, avec l'aide des rugbymen du Douarnenez rugby athletic club, il a déchargé sa cargaison d’environ 10 tonnes de vin et de conserves embarquées en chemin.

Cette marchandise bio est destinée à la boutique de Towt « Au cul du bateau », sur le Port-Rhu, et à un réseau d’une soixantaine de distributeurs. Corentin doit encore faire deux escales en Finistère : à Concarneau, samedi 5 novembre, et à Quimper, samedi 12 novembre 2016.

Vers l'article du Ouest-France


76 vues