Actualité du DRAC

Assemblée générale du DRAC du 10 juin 2017


Le Douarnenez Rugby Athletic Club a désormais deux coprésidents : Jean-Michel Le Hir, président depuis la création, se consacre à l'école de rugby, tandis que Stéphane Gérard est chargé des seniors. Samedi, l'assemblée générale a aussi abordé la question des locaux.

Dans la foulée de l'organisation réussie de l'Euro U18, le Douarnenez Rugby Athletic Club continue à se structurer. L'assemblée générale de samedi, à Pénity, a entériné le nouvel organigramme du club. Avec comme premier objectif de soulager du poids de certaines responsabilités les épaules de Jean-Michel Le Hir, président depuis huit ans. « J'ai créé le club avec Guillaume Le Borgne, c'est le bon moment de faire la transition, j'ai envie de me consacrer à 100 % à l'école de rugby », explique-t-il.

Tous les bienfaits de l'Euro

À ses côtés, Stéphane Gérard, au club depuis deux ans, devient coprésident en charge des seniors. Parallèlement, le bureau s'étoffe, avec des tâches (matériel, partenariats, intendance des locaux, beach rugby...) mieux réparties, « en s'appuyant sur les compétences qui se sont révélées pour l'Euro », signalent les coprésidents.

L'une des autres nouveautés à venir, au sein du Drac, est la mise en place de binôme d'entraîneurs pour chaque équipe de jeunes, en impliquant des juniors. La formation des entraîneurs est un volet important des années à venir.

D'un point de vue financier, le résultat est positif, et ce grâce au sponsoring de l'Euro.

D'un point de vue sportif, les seniors ont échoué à un point de leur objectif, la quatrième place de leur poule de deuxième série Bretagne. « Nous enregistrons six victoires, six défaites et deux nuls, et lorsque nous avons perdu, hormis contre l'intouchable Rennes EC, c'est toujours avec moins de huit points d'écart », souligne l'entraîneur, Harald Girard. Avec 27 joueurs, l'effectif était un peu juste durant la saison : des recrutements sont en cours.

Du côté de l'école de rugby, les intervenants ont insisté sur la qualité du groupement avec Pont-l'Abbé. Les progrès des moins de 8 ans et 10 ans ont été notamment relevés.

Parmi les nombreux projets du club, l'un est issu de l'amitié née avec la délégation roumaine lors du championnat d'Europe. Il s'agit de nouer des liens avec un club de Bucarest ou Timisoara.

Table ronde sur les infrastructures sportives

Ultime point abordé, celui des locaux, étroits et régulièrement fracturés, avec un préjudice d'environ 2.000 € sur l'année. D'une manière générale, les dirigeants du Drac proposent la tenue d'une table ronde sur les infrastructures sportives à Douarnenez, avec une r

éflexion à mener sur les sports collectifs de plein air. Redistribuer les stades entre les clubs ? Cela n'a pas été dit comme cela. L'adjoint aux sports, Bertrand Poulmarc'h, a pris bonne note de la proposition.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez/douarnenez-rugby-athletic-club-une-presidence-a-deux-tetes-14-06-2017-11555060.php#216vjkqzcgRKbQ3H.99


45 vues