Actualité du DRAC

Résultats sportifs du week-end


En cette fin de mois de mars, il se déroulait 2 matchs importants pour le DRAC ainsi qu'un tournoi de rugby à 5. Les U16 affrontaient le REC à Pénity samedi, les séniors étaient en déplacement à Melesse pour le dernier match de la saison régulière et l'équipe loisirs en tournoi à Pont l'Abbé.

Samedi 30 Mars - Championnat Régional U16 DRAC-RCC / Rennes EC

Défaite des U16 face au Rennes Etudiant Club sur le score de 43 à 21. Le début du match fut marquée par une forte possession de balle des visiteurs mais les jeunes finistériens ont montré de belles choses en défense. Malgré cela, les récistes ont inscrits les premiers points. Nos jeunes ont su remettre la main sur le ballon pour inscrire un premier essai et recoller au score pour leur première incursion dans les 22 rennais.

Cependant, le manque d'effectif des locaux allait se faire sentir et cela allait se faire sentir sur le terrain. Les rennais monopolisaient le ballon et en profitaient pour inscrire des points supplémentaires.

Score final : 43-21.

Face à un collectif rennais bien huilé, les jeunes de l'entente ont montré de belles dispositions dans le jeu. Cela prouve que leur place est bien dans ce championnat relevé.

Prochain match : samedi 06 avril avec le déplacement à la Chapelle sur Erdre pour y affronter le XV de l'Erdre.

Dimanche 31 Mars - Championnat 2° Série Séniors Melesse / DRAC

En déplacement à Melesse, le 3° du championnat les séniors se sont inclinés sur le score de 35 à 10.

La première mi-temps fut équilibrée. Les Penn Sardin occupaient le camp adverse mais sans scorer, la faute à des maladresses devant la ligne d'en-but adverse. Le score à la mi-temps, 8 - 3 en faveur des locaux, prouvait que les débats furent équilibrés.

La 2° mi-temps commencèrent mal pour les douarnenistes et encaissèrent 2 coup sur coup qui coupèrent les jambes aux finistériens. Malgré un essai inscrit sur maul, Douarnenez n'a pas su revenir au score pour finalement s'incliner sur le score de 35 à 10.

La conséquence de ce match est que le DRAC termine à la troisième place du championnat et se déplacera à nouveau à Melesse le 21 avril dans le cadre de la demi-finale du championnat 2° série.

A coup sûr, les joueurs retiendront les leçons de cette défaite et montreront un autre visage pour cette demi-finale.

Dimanche 31 Mars - Tournoi de Rugby à 5 à Pont l'Abbé

L'équipe loisirs du DRAC était en déplacement à Pont l'Abbé pour y jouer leur 2° tournoi de rugby à 5. Nous retiendrons une journée placée sous le signe de la bonne humeur, du plaisir pour nos joueurs.

Un grand bravo à nos joueuses et joueurs qui ont décroché la 5° place du tournoi sur 12 équipes engagées !!


0 vue